
Vous vous sentez perdu‧e dans la toile du web, sans savoir quelle stratégie adopter pour vous démarquer ?
Vous avez peut-être déjà tenté différentes approches de marketing digital, mais vous n’avez pas encore trouvé LA stratégie qui marche dans le temps pour vous et votre projet.
Vous travaillez dur sur votre communication web pour rester à la pointe des nouvelles tendances :
- Se mettre à Tiktok pour faire des vidéos qui vont buzzer ? Fait !
- Publier tous les jours sur Instagram pour percer ? Done !
- Envoyer des mails régulièrement pour parler de vos offres ? Check !
- Animer des événements ? Double-check !
- Lancer un podcast ? Oui, capitaine !
- …
Tout ce qu’il faudra pour développer votre projet sur le web !
Mais pourtant…
Vous avez l’impression de crier dans le vide ?
Vous passez des heures à vous occuper de votre communication web, mais les résultats ne sont pas là ?
Vous ne savez plus quoi faire pour attirer votre clientèle idéale ?
Vous n’avez pas envie de passer des heures à créer un article, une vidéo ou un post ?
Vous ne voulez pas ressembler à ces marques agressives qui bombardent de publicités bas de gamme ?
Je vous rassure tout de suite, c’est normal de se trouver face à ces défis.
Alors il faut que je vous parle de ce duo magique…
Le duo magique du webmarketing.
Imaginez vous réveiller tous les matins avec de l’engagement sur vos derniers posts sur les réseaux sociaux et des mails de personnes intéressées dans votre boîte mail !
Qu’est-ce que vous pourriez faire si votre audience se développait naturellement ?
Si vous n’aviez même plus besoin de passer par de la prospection classique ? (bye-bye le téléphone !)
Mais tout ça, sans risquer le burn-out ! On veut une stratégie durable dans le temps, pour vous et votre projet…
Laissez-moi vous présenter le duo magique pour attirer naturellement et durablement sur internet : L’inbound marketing et le marketing de contenu !
Deux stratégies marketing ultra-efficaces et durable dans le temps qui vous permettront d’attirer plus de trafic sur votre site puis de convertir cette audience en une clientèle fidèle.
La stratégie, le coeur de toutes vos actions
Il s’agit de ma plus grosse formation à ce jour sur la stratégie marketing.
Et un point d’attention avant tout chose :
Cette formation est centrée sur comment organiser, planifier et préparer sa stratégie de marketing digital, grâce à la stratégie d’inbound marketing & de marketing de contenu (content marketing).
Dans cette formation, on se concentre sur l’aspect STRATÉGIQUE. Je vous aide à avoir une vue d’ensemble de ces méthodes et prendre les bonnes décisions pour votre projet. On va voir les meilleures stratégies, process, méthodes, outils et organisation pour créer une stratégie de webmarketing EFFICACE ET DURABLE.
Ce n’est pas une formation centrée sur l’opérationnel où on va apprendre à créer des contenus. On ne va pas étudier en détail chaque outil ou support de communication (comment créer et monter une vidéo, comment rédiger un article de blog, comment créer son site internet, faire du graphisme, créer un post sur un réseau social, monter un épisode de podcast etc).
Je vous partagerai mes conseils là dessus bien sûr tout au long de la formation, mais ce n’est pas le coeur de la formation. Ce qu’on va faire, c’est se concentrer sur pourquoi choisir tel ou tel contenu, de quels contenus vous aurez besoin, comment s’organiser pour la création de vos contenus etc… Mais pas de la création opérationnelle des contenus !
J’insiste vraiment, ceci est une formation sur la STRATÉGIE d’inbound marketing et du marketing de contenu de A à Z pour attirer naturellement de la clientèle, et pas une formation opérationnelle sur les supports de communication, la rédaction ou la création de contenus.
Ce que vous trouverez dans cette formation stratégique complète
Que vous soyez une personne débutante en webmarketing ou que vous souhaitiez mettre à jour vos connaissances en matière de marketing digital…
Les principaux sujets qu’on va aborder dans cette grosse formation stratégie Inbound & Content Marketing :
- ✅ Les bases de votre stratégie marketing avec vos cibles et vos personas pour poser les bases stratégiques de votre projet
- ✅ Définir votre stratégie éditoriale et créer votre charte éditoriale pour guider vos contenus
- ✅ Vous aider à choisir les bons contenus (formats et sujets)
- ✅ Planifier et organiser votre stratégie de content marketing
- ✅ Comment attirer du trafic avec vos contenus
- ✅ Comment convertir automatiquement vos visites en prospects qualifiés
- ✅ Comment entretenir la relation avec votre audience et la convertir en clientèle fidèle
- ✅ Analyser vos statistiques et les résultats de vos efforts
- ✅ Et des conseils pratiques pour trouver des idées de contenus et produire des BONS contenus !
- Tout ça, toujours avec ma touche éthique, uniquement en utilisant des outils gratuits et avec en plus des conseils spécialement sur Google et pour les sites WordPress !
Cette formation se concentre sur l’application concrète et pratique à VOTRE projet et votre structure, de manière très concrète. L’objectif est de pouvoir tester concrètement, le mettre en place rapidement et avoir des résultats concrets !
(Vous n’avez pas de projet ? Vous pouvez demander à votre entourage si un de leurs projets a besoin d’un coup de pouce en marketing digital ! Vous pouvez aussi vous rapprocher d’associations pour les aider bénévolement, tout en mettant en pratique vos connaissances très concrètement 🙂 !)
Pour commencer, on se retrouve tout de suite dans le début du cours !